Maizières en clair

– – – – – 

 

Chose promise chose due ... c'était  avant le départ obligé des socialistes

J'ai longtemps hésité à dire l'effarante situation de cette commune, coincée entre Woippy et Talange, qui recèle de formidables personnalités et de fieffés coquins, ceux qui se cachent dans la maxime si vraie des Faux gentils qui sont de vrais méchants.

J'admire le travail des associations de la ville qui, jour après jour, sans bruit, tissent les liens indispensables pour créer parmi nous cette convivialité de vie qui nous permet de nous dire un vrai « Bonjour !» et de nous reconnaître amis ou connaissances.

Quant aux autres ...

 Quelques années plus tard , il y a un espoir de changement pour de vrai.Et le changement est là et bien là.

Gilbert Adamczyk, suppléant connu , du Mouvement Démocrate  avec Laura Tared puis de Christine Singer  aux élections législatives de Metz 1 a été limogé du Républicain Lorrain le 23 février dernier sans autre forme de procès.
Il était correspondant local sur Maizières-lès-Metz (siège central de la fédération socialiste de la Moselle) depuis 1996.
Est-ce le contenu de ses articles, son appartenance politique, membre du Mouvement démocrate,  son non-alignement sur les positions locales ? On n'a pas jugé utile de le lui préciser après 13 années de fonctionnement satisfaisant...

 

Lu sur le site du Modem Metz

 

Depuis j'ai également participé en qualité de suppléant à la campagne de Christine Singer  toujours au titre du Mo Dem.

 – – – – –

 

 

L'hiver se prolonge mais l'état de la rue, devant chez moi, n'est pas significatif de l'état général des voies de la commune.

Ah! Bientôt le bal de Miss Rose, mais  les candidates ne se bousculent pas, en tout cas pas encore.

Où va se nicher la crise ?

 

 – – – – –

 

Où l'on reparle de La Rose

Ca y est ! Le cycle 2009 est lancé et les jeunes postulantes sont déjà 11.

 

Depuis bien d'autres cycles en 2010,2011,2012, et 2013 se sont déroulés avec plus ou moins de bonheur mais le plus souvent avec de jolies filles dont la vocation est professionnel . Devenir mannequin ou miss d'autres concours : Mirabelle , fraise , ou à l'étranger quand ce n'est pas Miss Lorraine ou Miss France reste l'objectif essentiel de ces très jolies et souvent volontaires jeunes femmes.

 

 

    – – – – –

Ils ont osé censurer

E/Maizières-lès-Metz

T/Impatience électorale coupable

A/ Samedi matin deux jours avant la date officielle du lancement de la campagne électorale d’affichage, sur les panneaux électoraux, la ville a été entièrement recouverte des affiches électorales du maire sortant Gérard Terrier. Le maire sortant, ancien député  est passé outre à la loi électorale très précise en commettant un délit vis-à-vis de la loi.  Si la population en a été étonnée, la tête de liste de Maizières ensemble, Julien Freyburger s’est montrée scandalisée qu’un premier magistrat  sortant, puisse ainsi s’autoriser un  tel dérapage. Dès ce matin par voie d’huissier, Julien Freyburger a fait constater ce grave manquement à la loi républicaine. Devant cet évènement gravissime d’illégalité et d’atteinte aux lois républicaines les électeurs maizièrois s’interrogent sur les raisons de ce manquement. Les uns parlent de panique à bord d’autres évoques une  grosse gaffe…

L1/ Les panneaux de la ville tous recouverts d’affiches électorales à la gloire du maire sortant deux jours avant la date officielle de l’autorisation d’afficher

La photo sera transmise dès que possible sous le titre « Maizi faute électorale »

 

Texte brut de décoffrage soumis à Ludovic Behrlé et donc  aujourd’hui , c’est lumineux, quand on sait ce qu’est devenu le RL, ce texte n’est jamais paru. Un texte censuré  en somme mais à l’époque je pensai naïvement que c’était autre chose une raison technique par exemple.

 

 – – – – –

 

 

 

Retour en haut de la page     ñ

 

 

 – – – – –

 

Dernière page

mise en ligne

voir