C’est parti pour ce premier coup !

 

 

Soyez charitable !

 

(Ainsi qu’à chaque fois)

 

 

Je n'ai encore rien défini mais j'espère apporter sur mon site des infos sur ma commune, sur mes impressions, mes sentiments, mes goûts, mes espoirs, mes doutes, mes colères aussi, enfin sur tout ce qui constitue la vie ; qui lui donne son sel.

Donc une rubrique vie quotidienne en clair se doit d'être très bientôt alimentée.

Qui suis-je ?

 

Je suis messin de la tête, des pieds, du coeur et des oreilles. J'ai vécu toute ma prime enfance à l'ombre du clocher de Saint Maximin au 70 rue Mazelle.

L'école s'appelait aussi ... vous l'avez deviné  école Saint Maximin mais plus loin située comme aujourd'hui vers la place Coislin, rue de l'Abreuvoir.

Et puis il y eut l'arrivée en 1958 aux Ecarts, quartier populaire domaine des sidérurgistes, si différent de ma rue Mazelle avec ses commerces, son animation, son clocher, ses hirondelles à vélo, les policiers des années 50, la limousine du marchand de meubles voisin, M. Schaller.

 

Maizières les Ecarts et son cordon ombilical le tramway qui permettait d'aller à Hagondange la ville centre et parfois à Maizières chez le docteur Chalon.  

 

actualisation
actualisation

Gilbert

Né le : 13 décembre 1947

à : Metz

Vit à : Maizières-lès-Metz

 

 

Mes passions:

Savoir et faire savoir ou aussi mais moins souvent 

Faire et faire savoir

 

 

 

Livres préférés:
Le voleur dans la maison vide , Mémoires, de Jean François Revel

que je vous recommande, d'ailleurs je vous en citerai quelques passages que vous lirez quand vous repasserez par ici


Musiques préférées:
Mozart  et d'autres encore..

Boissons préférées:
Le Pomerol sous toutes ses coutures.Et c'est de plus en plus vrai!

 


Lieu de vacances préféré:
Partout au soleil quand il y a quelques musées, quelques cailloux, l'Italie récemment découverte et aimée, une histoire, la Pologne aussi plus froide et sans aucun charme particulier  et ce fameux Maroc où j'ai vu en enseignant des gens merveilleux étudiants et professeurs avancer ensemble sur la voie du savoir et donc de la liberté.

 

Citation préférée:

 

Une citation de Cioran  «Tout ce qui nous gêne nous permet de nous définir. Sans infirmités, point de conscience de soi.»
[ Emil Michel Cioran ] - Cahiers 1957-1972
ou aussi celles tirées des brèves de comptoir de Jean Marie Gourio que fort  à propos m'avait offert Christian Gaugler dont je vous recommande le site. comme par exemple : La machine ne remplacera jamais l'Homme, elle est pas assez con.

Les activités et l'autre vie ...

Tout cela change à vitesse grand V

 

Très vite les visiteurs découvriront ou penseront connaître tout ou partie de mes activités.

L'enseignement, pour les uns, la rédaction d'articles dans la revue des psychologues de l'éducation, pour d'autres, la vie syndicale au national du SNPsyEN/Unsa éducation,  revenu à l'UNSA Education, l'engagement politique clair au Mouvement Démocrate, le MODEM, malgré ses  difficultés, alias Le centre pour la France, mes activités associatives, d'autres choses encore que le visiteur découvrira petit à petit. Et depuis quelques mois, l'oenologie avec Richard Malinowski qui vient de me rendre les clés du club Cépages et Terroir et donc la présidence du club,et le chant choral avec au départ Laurent Bajou puis depuis quelques années   Anne Victorion.

 

 

Retour en haut de la page     ñ

 

 

Dernière page

mise en ligne

voir